Connexion    
nz
nz

8 ans à casser des cailloux à Cayenne

Huit c’est le chiffre de l’infini, verticale ou horizontale c’est la quadrature du cercle d’une rhétorique arrogante et imbue d’elle-même.

Il va falloir rouvrir le centre de Cayenne pour commuer en tout bien tout honneur une peine infligé, exagéré non sans raison, pour cause d’une mémoire historique mal comprise, ou délibérément tronquée.

Aller Vive l’hypocrisie !!!  

(quand  tout le monde est victime il n'y a plus de coupable)

 

le Chat

nezzen | 12/26/2007
Ben … je suis perplexe moi dans cette affaire …
Si juste on essaye de transposer l'affaire ici : une association de saoudiens qui viendraient enlever des "orphelins" de la Somme … je sais pas … ça met mal à l'aise … et surtout l'attitude des condamnés qui semblent n'avoir même pas compris l'aspect odieux de leur attitude …
lesyeuxsanspaupieres | 12/27/2007

Il y a des fautes de commises c'est sur, mais moi j'ai le sentiment que c'est une opération de barbouze, surtout que les rebelles à l'est recommencent à s'agiter. Et le pouvoir Chatdien aura besoin des moyen de reconnaissance militaire français si il veut rester en place.

miaou
nezzen | 12/27/2007
en ma qualité d'ancie traîne-savattes en afrique, je savais que ces gens maintenant condamnés étaient des cons arrogants et naïfs.
Mais passons...
Ce qui est très dommage c'est que le tchadiens n'aient pas été mis devant leurs responsabilités : c'est quoi ces villages sans écoles ? sans médecin ? sans état civil ? Cest-y pas de leur faute si tout ça est arrivé ? justice grotesque de bamboulas ? qui paye leurs salaires à ces types ?
en réalité la honte du Tchad a été étalée au grand jour. Les humanitaires s'il en reste devraient partir et se faire supplier pour revenir.
favret | 12/27/2007
sur la deuxième parti de ton propos il y a un mot qui me gène, car beaucoup trop connoté.
Pour le fond c'est un peu comme l'Algérie, qui bénéficie d'une manne pétrolière et gazière mais les dirigeant se refusent à toute répartition et préfère s'en référé au vieux démons de la colonisation pour justifier la misère de leur pays

miaou
nezzen | 12/27/2007
KarmaOS